SNIPPER02

Référenceur web pro

anipassion.com

Counter-Strike, l'histoire du Jeux-Video

Partagez

Omar JOUINI

Nombre de messages : 1151
Age : 27
Localisation : Saint-Denis (France)
Date d'inscription : 09/12/2012
17012013

Counter-Strike, l'histoire du Jeux-Video

Message  Omar JOUINI

Counter-Strike a été créé le 18 juin 1999, c'est une modification du jeu original Half-Life. Counter-Strike est composé de deux equipes les Contre-Terroristes (CT) et les Terroristes (T) qui se battent entre eux dans des environnements divers et variés, exotiques et urbains. Il y a 3 modes de jeux : Le désamorçage là où les terroristes doivent planter une bombe et les CT doivent la désamorcer, le sauvetage d'otages où les CT doivent sauver des otages, et le convoi VIP où les CT doivent protéger une personne tout au long du jeu jusqu'au point de secours. Counter-Strike est le plus grand jeu d'action multijoueur en ligne sur internet dans le monde et dans l'histoire du jeux-video.

Lorsque le jeu Half-Life est sortit en novembre 1998, les developpeurs ont eu la bonne idée de mettre a disposition des joueurs un kit de developpement (SDK, en anglais Software Developers'Kit) ce qui permet a tout le monde de modifier le jeu a sa guise : Changer les decors, fabriquer de nouvelles armes, créer de nouvelles cartes… Ainsi cela donnait vie a de nouveaux jeux basés appelés " Mod " pour le jeu Half-Life. Il fallait obligatoire posseder Half-Life pour pouvoir y jouer. Team Fortress, Counter-Strike et Dod of Defeat furent les premiers mod dans l'histoire du jeux-video multijoueurs sur internet.

Counter-Strike
Minh Le (Gooseman) et Jess Cliffe (Cliffe) les inventeurs de Counter-Strike.

Counter-Strike est un jeu créé par des etudiants americains passionnés de jeux-videos : Jess Cliffe et Minh Le. Minh Le avait deja travaillé pour les jeux d'action Quake 2 et Navy seals. Ils deciderent de créer un mod basé sur l'action et le multijoueur en appliquant de nouveaux modeles et de nouveaux decors pour Half-Life. Counter-Strike était né. Le mod connu un succès fulgurant sur internet et Valve, la société éditrice du jeux Half-Life, a tout de suite racheté les droits du jeux pour sortir en novembre 2000 Half-Life : Counter-Strike aussi connu sous le nom de CS Retail. Jess et Minh ont contribués au developpent de Counter-Strike pour le design uniquement, la programmation et le modeling ont été fabriqués par Valve jusqu'à aujourd'hui.

Counter-Strike est aujourd'hui devenu un des jeux officiel de la ligue mondiale de jeux-video professionnel et est present dans toutes les LAN et tournois de jeux-videos du monde entier. Des millions de joueurs jouent en ligne a travers le monde a Counter-Strike, si bien que Valve a sortis en 2003 Counter-Strike : Condition Zero une version solo et offline du jeu Counter-Strike pour permettre a tous de profiter du jeux. Counter-Strike 2 est sortis sous le nom de Counter-Strike Source en 2004 apportant une veritable revolution graphique au jeu Counter-Strike. Jess Cliffe et Mihn Le (aussi connu sous le nom de Gooseman) continue de travailler pour Valve en tant que programmeurs et developpeurs de jeux-video.


_________________
Cordialement

Acteur Du Web
Votre Webmaster


Contact :
> Tel : 0 820 400 123
> Gsm: 0 612 959 372
> Mail : acteur-du-web@live.fr
> Twitter 1: https://twitter.com/SNIPPER021
> Twitter 2: https://twitter.com/SNIPPER02FR
> Twitter 3: https://twitter.com/AcDuWe
> Site : http://snipper02.monempire.net
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking


    La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 5:00