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Apple convaincu que la Chine va devenir son premier marché

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Omar JOUINI

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17012013

Apple convaincu que la Chine va devenir son premier marché

Message  Omar JOUINI

Pour Apple, il n'y pas photo : la Chine deviendra à court terme son premier marché. Tim Cook, p-dg du fabricant, en est convaincu : "La Chine est actuellement notre deuxième marché. Elle va devenir le premier, j'en suis persuadé", a-t-il déclaré lors de sa seconde visite dans le pays en moins d'un an.

La Pomme y réalise déjà 23,8 milliards de dollars - soit 15% - de son chiffre d'affaires annuel.

Il a par ailleurs indiqué au portail d'informations Sina.com que la pomme prévoyait d'ouvrir au total plus 25 Apple Store dans le pays, contre 11 actuellement en Chine continentale et à Hong Kong.

Apple entend bien profiter profiter de l'émergence de la classe moyenne dans le pays et de la croissance exponentielle du nombre de mobinautes et d'internautes. A l'heure actuelle, il y aurait un peu plus de 550 millions d'internautes en Chine, avec un taux de croissance annuel de 11%, de quoi atteindre le seuil de 800 millions d'ici 2015.

Près de 24 milliards de dollars de revenus

Par ailleurs, malgré la concurrence forte des produits Android, les iPhone se vendent désormais comme des petits pains. Lors de son lancement dans l'Empire du Milieu, il n'a fallu que deux jours pour que plus de deux millions d'iPhone 5 s'écoulent dans le pays.

La taille du marché chinois, l'accession à une marque qui n'était pas très présente jusqu'à récemment, expliquent en partie cet engouement.

Evidemment, Apple en fait un argument de premier plan, Tim Cook s'était même fendu d'un communiqué : "La Chine est un marché très important pour nous et les consommateurs là-bas sont impatients de mettre la main sur les produits Apple."

Et pas question, comme les rumeurs l'ont laissé entendre, d'y lancer un iPhone low cost. "Malgré la popularité des smartphones d’entrée de gamme, ils ne seront jamais l’avenir des produits Apple. En fait, même si la part de marché d’Apple dans les smartphones est juste d’environ 20%, nous réalisons 75% des profits" a déclaré à la presse chinoise Phil Schiller, président du marketing.

Reste pour Apple à régler une fois pour toute un problème de taille : les conditions de travail des ouvriers de Foxconn qui assemblent les iPhone en Chine, conditions maintes fois dénoncées.
Interrogé par Chine nouvelle sur cette question, Tim Cook a assuré que la société américaine imposait des normes très strictes à ses fournisseurs et que "s'ils ne les respectent pas, nous ne ferons pas appel à eux". Mais comment Apple pourrait-il se passer de Foxconn ?


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