SNIPPER02

Référenceur web pro


Les futurs PC tactiles menaceront l’iPad d’Apple

Partagez

Omar JOUINI

Nombre de messages : 1151
Age : 27
Localisation : Saint-Denis (France)
Date d'inscription : 09/12/2012
20022013

Les futurs PC tactiles menaceront l’iPad d’Apple

Message  Omar JOUINI

D’après un analyste de Citibank, Glen Yeung, 2013 s’annonce comme une année de vive concurrence pour Apple et ses tablettes. La nature de la menace ? Les nouveaux modèles de PC mis sur le marché par les constructeurs.

« Nous pensons qu’Apple lancera un iPad Mini Retina et un iPad 5 plus fin et léger (tous deux intégrant de nouveaux processeurs) au troisième trimestre 2013… L’innovation pour l’iPad de cette nature est insuffisante pour contrer la perte de part de marché » prévient l’analyste.

Des ultrabooks enfin adoptés par les consommateurs ?

Toutefois, l’iPad ne serait pas la seule tablette exposée à cette concurrence. Pour Citibank, l’innovation sur le marché des tablettes est en perte de vitesse, contrairement à l’univers du PC.

« La présence grandissante d’ultrabook et PC portables à écran tactile à des prix plus compétitifs (Intel requiert des ultrabooks à base de processeurs Haswell d’intégrer du tactile et à des prix inférieurs à 599 dollars) pourrait créer une concurrence non-anticipée par le marché pour les tablettes 10 pouces » juge ainsi Glen Yeung.

Fin 2012, IDC faisait état d’un accueil favorable des consommateurs à l’égard des PC tactiles sous Windows 8. Les volumes étaient toutefois assez réduits. Par ailleurs, les ultrabooks ont jusqu’à présent connu une faible adoption, principalement en raison de leur prix jugés trop élevés.

La promesse (déjà faite) de PC plus agressifs sur le prix

En outre, malgré les exhortations d’Intel et les promesses d’ultrabooks à des prix plus compétitifs, ces modèles se font encore attendre, et la demande des consommateurs reste par conséquent très tiède. Les hybrides lancés en 2012 par les constructeurs n'annoncent pas de changement de stratégie des fabricants et les prix restent élevés.

Or le prix c'est justement la force des dernières tablettes mises sur le marché par les constructeurs. En 2012, le prix moyen d’une tablette vendue en France a ainsi reculé de 22% à 325 euros. Mais, prudent, GFK, estime malgré tout que "Windows 8 et le développement du tactile sur les notebooks pourraient rebattre les cartes dès 2013."


_________________
Cordialement

Acteur Du Web
Votre Webmaster


Contact :
> Tel : 0 820 400 123
> Gsm: 0 612 959 372
> Mail : acteur-du-web@live.fr
> Twitter 1: https://twitter.com/SNIPPER021
> Twitter 2: https://twitter.com/SNIPPER02FR
> Twitter 3: https://twitter.com/AcDuWe
> Site : http://snipper02.monempire.net
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking


    La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 6:00