SNIPPER02

Référenceur web pro


Samsung : Windows 8 n'est "pas meilleur que Vista"

Partagez

Omar JOUINI

Nombre de messages : 1151
Age : 27
Localisation : Saint-Denis (France)
Date d'inscription : 09/12/2012
14032013

Samsung : Windows 8 n'est "pas meilleur que Vista"

Message  Omar JOUINI

On savait déjà que Samsung réduisait ses plans pour son Ativ Tab sous Windows RT. Il ne la commercialisera pas en Allemagne, entre autres. Mais voilà que le fabricant sud-coréen, très impliqué dans l'écosystème Android, mais aussi Windows, s'en prend au système d'exploitation de Microsoft en direct.

Cette fois-ci, il ne s'agit pas de critiquer Windows RT mais Windows 8. Selon notre confrère américain CNET, un dirigeant de l'entreprise sud-coréenne s'en est vigoureusement pris à la dernière mouture de l'OS de Microsoft, la jugeant "pas meilleure que Vista."

Windows 8, l'OS clivant

Le coup est dur, tant on se souvient de la déconfiture commerciale et critique du prédécesseur de Windows 7. Vista était parvenu à remplacer Millenium dans les blagues anti-Windows de forums, et ce n'est pas une place facile à prendre !

Windows 8 connaîtra-t-il le même échec ? Pas sûr, tant les enjeux sont différents et les utilisateurs clivés. Certains n'aiment pas - et le font bruyamment savoir - mais d'autres savent gré à Microsoft d'avoir tenté de dépasser ses racines sur poste de travail pour embrasser plus largement les nouveaux appareils électroniques, notamment nomades.

Pour autant, Windows 8 ne décolle pas très vite et les fabricants semblent se plaindre de plus en plus. Asus avait tiré sur la caravane le premier, mais selon notre confrère de CNET (info reprise de The Korea Times), Jun Doog-soo, le président de la division en charge de la mémoire chez Samsung, est encore plus catégorique.

Montée de la mobilité

Outre la comparaison avec Windows Vista, il a estimé que "la commercialisation de la Windows Surface par Microsoft rencontre une demande terne... Dans le même temps, les présentations très conquérantes d'Intel et Microsoft pour les ultrabooks plus fins ont tout simplement raté et je pense que c'est essentiellement à cause de la plateforme Windows, moins compétitive."

Si Jun Doog-soo était le seul à faire ce constat, ce ne serait sans doute pas grave. Mais outre Asus et Samsung, Acer et Fujitsu ont aussi fait part de leurs critiques. Evidemment, ils oublient un peu vite la baisse globale du marché des PC face à la montée des tablettes et smartphones. Mais là encore, ils semblent attendre beaucoup de Microsoft... Et ne sont visiblement pas satisfaits du résultat.


_________________
Cordialement

Acteur Du Web
Votre Webmaster


Contact :
> Tel : 0 820 400 123
> Gsm: 0 612 959 372
> Mail : acteur-du-web@live.fr
> Twitter 1: https://twitter.com/SNIPPER021
> Twitter 2: https://twitter.com/SNIPPER02FR
> Twitter 3: https://twitter.com/AcDuWe
> Site : http://snipper02.monempire.net
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking


    La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 13:31