SNIPPER02

Référenceur web pro


Office 2013 : le revirement de Microsoft sur le transfert de licence

Partagez

Omar JOUINI

Nombre de messages : 1151
Age : 27
Localisation : Saint-Denis (France)
Date d'inscription : 09/12/2012
14032013

Office 2013 : le revirement de Microsoft sur le transfert de licence

Message  Omar JOUINI

Microsoft a finalement changé d'avis : alors qu'il avait annoncé qu'avec la fin de la commercialisation d'Office 2013 sous forme de DVD, il devenait impossible de transférer la licence de la suite bureautique sur un autre PC.

Dans les faits, une défaillance de l'ordinateur n'empêchait pas de réactiver la licence sur un PC de remplacement, si le premier était toujours sous garantie. Une politique étonnante, et qui avait évidemment fait polémique rapidement, forçant Microsoft à sortir de son silence pour donner quelques précisions.

Transfert autorisé, et plus seulement vers un PC sous garantie

Tout n'était pour autant pas réglé, et comme le rapporte notre confrère Ed Bott de ZDNet.com, Microsoft a finalement dû faire machine arrière sous la pression des consommateurs. Les termes applicables à la licence d'Office 2010 ont donc été repris pour Office 2013.

Les clients de la suite bureautique pourront donc transférer le logiciel sur un autre PC si leur machine tombe en panne ou s'ils en acquièrent une nouvelle. Le texte de la licence devrait être modifié prochainement, précise le géant, qui explique néanmoins que la nouvelle politique est applicable dès aujourd'hui.

Cette nouvelle licence s'applique aux version Office Famille et Etudiant 2013, Office Famille et Entreprise 2013, Office Professionnel 2013 et les logiciels de la suite vendus séparément.

Il n'est toujours possible de faire le transfert entre deux machines qu'une fois tous les 90 jours, et une seule installation est autorisée à la fois. Il faudra donc désinstaller le logiciel depuis un ordinateur pour pouvoir l'installer sur un autre. Ces conditions sont applicables à la "licence perpétuelle" d'Office 2013. Les conditions de la licence OEM restent inchangées.


_________________
Cordialement

Acteur Du Web
Votre Webmaster


Contact :
> Tel : 0 820 400 123
> Gsm: 0 612 959 372
> Mail : acteur-du-web@live.fr
> Twitter 1: https://twitter.com/SNIPPER021
> Twitter 2: https://twitter.com/SNIPPER02FR
> Twitter 3: https://twitter.com/AcDuWe
> Site : http://snipper02.monempire.net
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking


    La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 5:59