SNIPPER02

Référenceur web pro


Avec le Galaxy S4, Samsung veut détroner Apple aux Etats-Unis

Partagez

Omar JOUINI

Nombre de messages : 1151
Age : 27
Localisation : Saint-Denis (France)
Date d'inscription : 09/12/2012
14032013

Avec le Galaxy S4, Samsung veut détroner Apple aux Etats-Unis

Message  Omar JOUINI

C'est donc ce soir à minuit que Samsung va lever le voile (si tant est que ce voile existe toujours) sur son Galaxy S4, nouveau fer de lance de sa gamme de smartphones.

On le sait, le sud-coréen est déjà devenu en 2012 le numéro un mondial des mobiles (devant Nokia) et le numéro un mondial des smartphones (devant Apple), notamment grâce au Galaxy S3, écoulés à 40 millions d'exemplaires.

Ambitieux, Samsung est persuadé de son succès, promettant un terminal révolutionnaire. On verra bien. Mais pour le conglomérat a également un autre objectif : doubler Apple sur ses propres terres, aux Etats-Unis où la pomme règne encore en maître avec son iPhone.

Le lancement à New York, au Radio City Hall, n'est pas un hasard. Le groupe entend bien montrer les dents face à une pomme dont on attend le renouveau. Et Samsung ne lésinera pas sur les moyens.

Dépenses publicitaires

L'an passé déjà, Samsung a pour la première fois dépensé plus d'argent qu'Apple aux Etats-Unis sur le marché publicitaire: 401 millions de dollars contre 333 millions à son concurrent, avance le Wall Street Journal. Le groupe s'est notamment offert une pub de 2 minutes pour 15 millions de dollars lors du Super Bowl.

En 2011, Apple disposait d'un budget trois fois supérieur à celui du Coréen. Et on peut être sûr que ces dépenses seront maintenues voire augmentées cette année.

Il faut également dire que Samsung a placé la barre des objectifs de ventes très haut. . Morgan Stanley évoque aussi un "objectif ambitieux" fixé par Samsung à ses fournisseurs, qui devront pouvoir livrer 10 millions d'exemplaires par mois, contre 8 millions de pic de production pour le S3. Le terminal devrait être proposé par un nombre "record" de près de 400 opérateurs dans 210 pays.

La banque CIMB table de son côté sur au moins 70 millions d'exemplaires écoulés cette année, notamment si Apple ne lance rien de très innovant cette année. "Samsung pourrait être le nouvel Apple", estimaient d'ailleurs récemment les analystes de Bank of America.

Tout est dit mais rien n'est joué car Apple qui prépare des lancements dans les mois qui viennent. De quoi tempérer peut-être les ambitions hégémoniques du sud-coréen.


_________________
Cordialement

Acteur Du Web
Votre Webmaster


Contact :
> Tel : 0 820 400 123
> Gsm: 0 612 959 372
> Mail : acteur-du-web@live.fr
> Twitter 1: https://twitter.com/SNIPPER021
> Twitter 2: https://twitter.com/SNIPPER02FR
> Twitter 3: https://twitter.com/AcDuWe
> Site : http://snipper02.monempire.net
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking


    La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 5:06