SNIPPER02

Référenceur web pro


The Walking Dead Survival Instinct : on a vu tourner le FPS d'Activision !

Partagez

Omar JOUINI

Nombre de messages : 1151
Age : 27
Localisation : Saint-Denis (France)
Date d'inscription : 09/12/2012
14012013

The Walking Dead Survival Instinct : on a vu tourner le FPS d'Activision !

Message  Omar JOUINI

Après le jeu d'aventures The Walking Dead inspiré du comic The Walking Dead, c'est au tour du FPS The Walking Dead dérivé de la sérié télévisée The Walking Dead de faire parler de lui (et je dis cinq fois The Walking Dead dans la même phrase si je veux). C'est à Londres qu'Activision nous a présenté plus en détails ce nouveau jeu de zombies, dont nous allons voir qu'il se rapproche bien plus de ZombiU que de Left 4 Dead.

The Walking Dead : Survival InstinctMais avant de parler du gameplay, précisons que The Walking Dead : Survival Instinct cherche à coller au maximum à la série télévisée. L'action se déroule certes avant celle du show, mais on retrouve tout de même quelques têtes connues. Les deux frères Dixon sont ainsi de la partie. Mieux encore, le joueur incarne carrément Daryl Dixon et ce sont les acteurs de la série (Norman Reedus et Michael Rooker) qui prêtent leurs voix aux deux personnages. Pour nous autres joueurs, le plus important reste tout de même que les développeurs affirment avoir misé au maximum sur l'aspect survie. A tel point qu'ils préfèrent parler de First Person Survival plutôt que de First Person Shooter. Attendez-vous à utiliser des armes peu performantes, à trouver peu de munitions, à courir comme un dératé pour éviter les groupes de zombies trop importants ou, au contraire, à vous faire le plus lent et silencieux possible afin d'éliminer un par un les infectés les plus isolés. Dans tous les cas, soyez prévenus que les têtes brûlées désireuses de nettoyer intégralement les niveaux devront revoir leurs ambitions à la baisse et modifier leur manière de jouer. La discrétion devrait vraiment être une composante importante du jeu car le moindre coup de feu tiré par le joueur risque d'attirer un peu trop l'attention sur lui. A en croire la séquence à laquelle nous avons assisté, ramasser une bouteille vide et la jeter au loin pour détourner l'attention des morts -vivants sera bien plus payant que de foncer bêtement dans le tas. Des leurres plus radicaux sont même envisageables puisque l'un des principaux objectifs du niveau présenté consistait à sonner la cloche d'une église remplie de feux d'artifice, afin de faire exploser un maximum de créatures attirées par le bruit. Mais avant cela, il aura fallu récolter les festifs explosifs disséminés aléatoirement dans la ville. L'occasion de se faire surprendre par une goule un peu trop affectueuse au détour d'un couloir, et d'emprunter des chemins détournés (les toits des bâtiments notamment) afin d'éviter au maximum les rencontres inopportunes. En ce qui concerne les combats, une règle de base s'applique : qu'on dispose d'un fusil à pompe, d'une hache ou d'un simple couteau, il est important de toujours viser la tête des zombies pour en venir réellement à bout. Mais le mieux reste encore de réaliser des attaques sournoises en les abordant discrètement par l'arrière. L'exécution qui s'en suit est alors d'une efficacité à toute épreuve.


_________________
Cordialement

Acteur Du Web
Votre Webmaster


Contact :
> Tel : 0 820 400 123
> Gsm: 0 612 959 372
> Mail : acteur-du-web@live.fr
> Twitter 1: https://twitter.com/SNIPPER021
> Twitter 2: https://twitter.com/SNIPPER02FR
> Twitter 3: https://twitter.com/AcDuWe
> Site : http://snipper02.monempire.net
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Message le Lun 14 Jan - 20:07  Omar JOUINI

n zombie ça va, trois zombies bonjour les dégâts



The Walking Dead : Survival InstinctAfin que le joueur reste en permanence sur ses gardes, les développeurs ont pensé à rendre aléatoire le réveil des cadavres qui jonchent les niveaux. D'une partie à l'autre, ce ne seront pas les mêmes macchabées qui se relèveront pour vous agresser quand vous les croiserez. La disposition de tous les éléments dédiés à la survie (nourriture, soins, bâtons lumineux...) sera elle aussi aléatoire, ce qui devrait renforcer la rejouabilité. On nous promet également quelques embranchements importants dans le déroulement de l'histoire, et de nombreux choix à faire. A commencer par celui des quatre survivants qui nous accompagneront. Ces personnages alliés ne prendront pas directement part aux combats mais pourront être envoyés à la recherche de munitions ou de nourriture de manière autonome. Leur quête pourra alors être plus ou moins couronnée de succès, et il leur arrivera même de revenir blessés, voire de ne pas revenir du tout. Cet aspect est encore un peu flou, car il nous a été présenté de manière purement théorique, mais nous ne manquerons pas de le détailler plus avant lors du test ou d'une prochaine preview. En revanche, nous pouvons d'ores et déjà évoquer l'aspect graphique, un peu décevant pour le moment. Propulsés par l'Infernal Engine (déjà vu à l’œuvre dans SOS Fantômes : Le Jeu Vidéo), les décors de The Walking Dead : Survival Instinct ressemblent justement un peu trop à des décors. Le manque de vie de la ville visitée peut s'expliquer en partie par le contexte de zombification des habitants, mais il est à peu près certain que le jeu ne sera pas une claque graphique. Ce qu'on lui pardonnera bien volontiers, si le scénario, le gameplay et l'ambiance tiennent la route. La date de sortie de ce First Person Survival étant désormais fixée au 29 mars, on se donne rendez-vous dans un peu plus de deux mois pour vérifier tout cela ensemble !

Message le Lun 14 Jan - 20:08  Omar JOUINI

Message Aujourd'hui à 17:05  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 17:05